The greastest song on earth

Publié le par Fuz


Il y a peut suite à un évenement tragique pour moi (non pas la Xbox en panne) j'ai eu l'envie de composer une chanson par moi même et pas comme d'habitude avec le groupe. J'attrape ma guitare, je trouve un truc sympa à jouer, puis sa suite, puis je finis pas trouver une intro pas trop mal. Il ne me manquait plus que la fin en fait. J'ai une petite idée sur le fond, sauf que je ne sais pas encore si je le fait à la batterie électronique ou à la main pour faire plus joli.

Jusque là ça allait...

Et puis vint le moment de l'écriture des paroles. Panne d'inspiration. Je voulais surtout raconter un truc qui me rendait triste sur le moment. Mais bon comme je suis perfectioniste à souhait et que je veux que tout soit toujours parfait (sauf pour ce blog comme vos pauvres yeux meurtris peuvent le remarquer, l'habillage et les couleurs sont très moches mais j'y connait rien) j'ai voulu que mes paroles ai un sens vraiment fort, et que bien sur je chante en anglais, evidemment, pour encore moins me compliquer la tache (ironie inside). Bon là encore c'est venu tout seul sans problème, j'ai trouvé une intro à la "Jack Black" mais pour le reste de la chanson franchement j'ai pas grand chose, voir quasiment rien. En fait le truc le plus chiant dur avec l'écriture de chansons c'est que je veux que leurs paroles aient un sens "magnifique", avec des sous entendus et des métaphores de tout les côtés, pour que toi cher auditeur tu ai envie de l'écouter encore et encore, pour en comprendre le vrai sens. Alors certes je pourrais écrire textu (comme dirait ma prof de gestion) ce que je veux exprimer mais non, ça serait simplement bacler le travail et donc l'oeuvre, ce que je me refuse à faire. Etant donné mon existence insignifiante, je voudrais au moins faire un truc de beau dans ma vie.

Donc voilà, là ça va faire 3 heures que je regarde ma feuille avec les paroles sans trouver de suite à écrire pour t'attirer la larme en coin de l'oeil, pour que tu comprenne ma douleur et ma vie de merde, et que tu compatisse pour moi.

Etre un artiste c'est pas simple, surtout quand on en est pas un.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article