Bonjour tristesse

Publié le par Fuz


RIP
Free Radical Design 1999 - 2008



Jeudi 18 Décembre 2008, jour de deuil pour tout gamer qui se respecte. En ce funeste jour nous venont d'apprendre une bien triste nouvelle, surtout en cette période de l'année : la fermeture pure et simple du talenteux studio Free Radical Design, auteurs entre autre de la série des TimeSplitters, de Second Sight et plus récemment du plus que moyen Haze. On ne sait pas encore à l'heure actuelle pourquoi et comment une telle chose à pu se réaliser, mais il n'y plus aucun espoir de voir arriver la galette de TimeSplitters 4 dans nos consoles, n'y même de pouvoir jouer au projet encore secret en partenariat avec LucasArts, que certains nommaient déjà Battlefront 3. Cela faisait déjà plus d'un an maintenant que le projet TimeSplitters 4 avait démarré, et tout le travail effectué par Free Radical jusque là va aller se perdre dans les méandres des jeux tant attendus par les gamers, et qui ne verront jamais le jour.

Tout cela pour dire que des sociétés comme Namco Bandaï, Nintendo, Tecmo, Ubisoft etc... nous sortent encore et toujours les mêmes jeux mitigés et sont toujours sur le devant de la scène, alors que certain comme feu Free Radical Design, Media Molecule, Clover Studio, j'en passe et des meilleurs, doivent souffrir de leur statut de "petits" studios, bien que fort talentueux, face aux géants de l'industrie.

Aujourd'hui c'est un phare qui s'éteint pour beaucoup de joueurs à la dérive devant ce système de consommation vidéo ludique plus que bancal où des jeux comme Mirror's Edge ou bien encore Little Big Planet peinent à se vendre ; et face au poid de cette crise économique mondiale. Free Radical Design etait composé majoritairement d'anciens de chez Rare, qui avaient travaillés à l'époque sur les mythiques GoldenEye 007 et Perfect Dark sur Nintendo 64. Les deux fondateurs de Free Radical viennent de recréer une société baptisée Pumpkin Beach, mais ils ne nous rendront pas TimeSplitters 4 pour autant.


C'est indéniable, aujourd'hui ce n'est plus le talent qui fait un jeu, mais le consommateur lui même avec son porte monnaie.

Toutes mes condoléances mes bien chers frères geek, je partage votre tristesse.

Publié dans Geek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ouais FRD est encore en vie finalement mais finalement mon article est quand même valable, vu tous les talents qui ont quitté le studio Free Radical est en quelque sorte mort, paix à son âme.
Répondre
L
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-17643_up_free_radical_ferme_plus_ses_portes_.htm<br /> <br /> <br /> Qui à raison ?
Répondre